Les Salutations Spirituelles

Publié le 12 mars 2024 à 15:49

Les modalités de salutations entre les personnes nous ont été transmises par les fondateurs des différentes religions. Ainsi, tout individu muni d’une saine volition envers autrui est invité par les principales religions à présenter des vœux de salutations à son ou ses interlocuteurs.

 

Cette bénédiction adressée à ce ou ces derniers est donc d’abord une intention noble et intime, et les religions nous ont enseigné à transmettre cet affect par la verbalisation du mot « Paix » ou par une formule qui lui correspond.

 

Ainsi, cette paix de l’esprit et de l’âme - que l’on doit souhaiter avec la plus grande sincérité possible à son ou ses interlocuteurs - se traduit par le mot « Shalom » dans la culture hébraïque, par « Salam » dans culture mohammadienne, et correspond au terme « Namasté » en sanskrit dans la culture bouddhique.

 

Peu de chrétiens connaissent cette bénédiction de paix ; pourtant Jésus la transmise aussi. En effet, le Messie nous invite tous à la mettre en pratique selon son exemplarité, comme nous pouvons le voir dans les Evangiles de Saint-Luc et Saint-Jean, où Jésus commence ainsi ses salutations : « Que la paix soit avec vous ! » ...

 

Et Saint-Pierre d’exhorter aussi les membres de son Eglise en instruisant ainsi : « Saluez-vous les uns les autres … . Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ ! »

 

 

Bien amicalement,

Votre dévoué,

Pierre Précieux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador